Depuis 1994, Avigauf est une entreprise familiale hervienne, qui produit une sélection de gaufres artisanales mais aussi des gourmandises tels que des spéculoos ainsi que des baisers. 

 

Après 25 ans, Monsieur et Madame Detry décident de mettre en vente leur fonds de commerce car leur fille préfère rester à sa place de directrice de production. C’est alors que Jean-Marc Valençon et Maxime, son fils, ont saisi l’opportunité de racheter le fonds de commerce d’Avigauf pour le transformer en Maison Valençon.

Lors de la première visite, la transmission des valeurs familiales et artisanales étaient des valeurs partagées ayant ensuite, confirmé l’évidence de cette rencontre.

 

Les cédants, Monsieur et Madame Detry, remettaient alors leur savoir-faire et leur atelier entre les mains de la famille Valençon, remplie d’espoir et de passion, dans le but de continuer à transmettre les valeurs locales et artisanales de la Maison tout en y apportant leur touche d’innovation. C’est en janvier 2021 que l’entreprise Avigauf entame sa transformation pour devenir la Maison Valençon.

La vente des produits est à la fois en circuit court dans le magasin relié à l’atelier, dans les foires et autres marchés locaux. Mais également, dans un circuit de vente long, car vous pouvez retrouver les produits dans la plupart des supermarchés liégeois mais aussi dans divers points de vente en Wallonie et en Flandres.

04 mars, 2022 — Jean-Marc Valençon